Le charme discret de l'intestin

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre qui est en train de changer totalement ma façon de voir les choses.

Pour planter le décor, j'ai toujours eu quelques soucis intestinaux que l'on évoquait pudiquement en famille sous la phrase code "elle est un peu sensible au niveau intestinal".

Mouais, on peut le dire comme ça.... Vous savez je suis le genre de fille qui chope une gastro même lorsqu'il n'y a personne d'autre atteint, même pas chez les jeunes enfants ou les personnes âgées. Celle qui est couchée pendant deux jours alors que chez les autres patients il suffit de quelques heures pour être quasiment remis sur pied.

L'avantage c'est que je suis originale, il paraît que toutes les femmes du monde disent à leur cher et tendre "pas ce soir chéri, j'ai la migraine" ou encore, l'arme ultime "c'est la mauvaise période du mois, désolée".
Et bien pas moi, moi c'est "rrrrrrhhhhhhhaaaaaaaaaaaa non, spa possible mon coeur, j'ai trooooooooop mal au ventre". Sauf que c'est pas une excuse bidon.
(Attention messieurs, je ne dis pas que votre moitiée vous raconte systématiquement des cracs hein, il arrive réellement que nous ayons des migraines carabinées et que ce soit la mauvaise période du mois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Ces derniers temps, on voit partout ce livre:




Forcément, il m'a tout de suite fait de l'oeil.
Mais je suis ainsi faite que j'aurais encore attendu des mois avant de "craquer" et de l'acheter.

Là, je suis en pleine lecture (en gros je suis arrivée à la moitié du livre en deux jours) et j'apprends plein de choses.
Comme on dit "si j'aurais su".

Et bien si j'avais su, je l'aurais acheté dès sa sortie ce livre merveilleux qui nous explique de façon très accessible et très humoristique, le fonctionnement d'un de nos organes les plus méconnu: l'intestin.
Ou plus précisément, nous explique le fonctionnement de l'ensemble de notre appareil digestif, de ses connexions avec le cerveau et tout le reste.

C'est tellement bien fait que j'ai presque envie de faire une licence en biologie!

Plus sérieusement, ce livre m'ouvre un énorme champ de possibilités pour améliorer mon quotidien.

J'y apprends notamment que même mes petits problèmes de peau sont très certainement lié à mon système digestif. Et oui messieurs-dames.

Peut-être que certains le savaient déjà, je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment intéressée à mon intestin avant ma lecture, sauf, bien sûr, pour pester après lors d'une "crise" particulièrement douloureuse.

Voilà, une lecture que je conseille vraiment, ne serait-ce que pour la façon assez hilarante de traiter le sujet tout en nous fournissant une foultitude d'informations.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...