Sahasrâra, chakra coronal

Un article que j'avais écris pour notre forum Les Sentiers Cachés

Sahasrâra, chakra coronal



Sahasrâra est le chakra du sommet de la tête (c'est le 7eme et dernier). Ce serait le plus resplendissant, le plus coloré et vibrant à toute vitesse. Il est fait de mille pétales, d'où son nom de "Lotus aux mille pétales". 

Il serait le dernier à s'éveiller. Il a la même taille que les autres chakras au début de la vie, puis grossirait de plus en plus le long de l'eveillement spirituel. 

C'est la mémoire des vies antérieures et du karma, il est connecté à l'Univers, le Cosmos, l'Énergie Universelle...C'est le centre de l'Illumination, c'est le divin. Certains ne veulent pas du tout toucher à ce chakra, trouvant ça "suicidaire". 

Voyons un peu ce qui se passe en fonction des ouvertures : 
Ouvert : on s'ouvre à l'énergie divine, on est attiré par les enseignements occultes.
Suractif : on perçoit des migraines et de la frustration. Parfois on constate un détachement de la réalité, comme on peut le constater chez les schizophrènes (je ne dit pas qu'un dérèglement de ce chakra entraîne une schizophrénie).
Sous actif : Perte de la joie de vivre, questionnement sur le sens de la vie.

Correspondances :
Le violet est sa couleur. On considérera donc que les pierres associées à ce chakra sont les pierres violettes, telles l'améthyste. A celles là s'ajoutent les pierres de couleur or et blanches, tel l'or ou le cristal de roche. 
On travaille sur ce chakra essentiellement pour tout ce qui concerne la spiritualité. Néanmoins, ce chakra est censé s'ouvrir au fur et à mesure de l'apprentissage et l'avancement spirituel. 
Il est associé à la glande pinéale, au système nerveux et au cerveau
Sahasrâra est associé à la note Si, et à la lettre Yod


Voilà, c'est assez exhaustif, mais ca vous laisse la place à l'expression  :;): 

Sources : 
Les chakras de Leadbeat
ateliersante.ch
eternelpresent.ch

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...